top of page
Rechercher

Deux nouveaux portraits de Suisse...

  • Photo du rédacteur: jmdevesa
    jmdevesa
  • 17 janv.
  • 1 min de lecture

La revue Quinzaine(s) et sa rédactrice en chef, Mme Patricia de Pas, me permettent de rédiger des "portraits de Suisse". Au gré de mes rencontres, en fonction des relations que j'ai nouées dans ce pays que je fréquente depuis vingt ans et dans lequel désormais j'habite et travaille (depuis octobre 2023).


L'exercice (si on me permet d'user de ce mot et si on ne le réduit pas à ses connotations scolaires) me plaît énormément. Je me dis qu'à terme c'est à une véritable galerie de portraits que j'aurais conviée les lectrices et les lecteurs de Quinzain(e)s. Evidemment, je songe (déjà !) à les réunir en volume (impatience, oui, impatience dans l'azur !). Et puis je ne doute pas que ces feuillets, en dépeignant d'autres que moi, laissent transparaître ici et là des traits qui sont les miens, ou que l'on peut légitimement associer aux miens.


Je souhaite aujourd'hui attirer l'attention des abonné(e)s de ce site sur deux "personnalités" que j'aime énormément :


-Léo Bulliard :


-Charlotte Passera.


Léo Bulliard est un jeune historien que j'apprends à connaître et qui, dans bien des cas, éclaire mes pas dans le canton de Fribourg. Sa fréquentation est fort agréable et enrichissante. Charlotte Passera vit à Lausanne, c'est une amie de longue date, son. engagement féministe est ancien et avéré : je suis heureux et fier de compter parmi ses bons amis.





 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Jean-Michel Devésa. Créé avec Wix.com

bottom of page